Alice a le plaisir de t'accueillir par visioconférence (Cisco-Webex) pour un échange, un partage.
Inscription par e-mail requise à : francophone@lichensclerosus.ch
ton inscription est contraignante
Tarif de la rencontre : gratuit
Délai d'inscripton : les inscriptions seront acceptées jusqu'au 16 octobre 2024 et par ordre d'arrivée. Les inscriptions tardives sont possibles sur demande.
Nombre de participants : Un nombre minimum de 5 participants est requis pour que la rencontre ait lieu.
Les personnes qui se sont inscrites et qui ont reçu une confirmation de leur participation recevront quelques jours avant la réunion un message contenant toutes les informations nécessaires pour la connexion, y compris si la réunion aura lieu ou non.
Aucun e-mail de rappel ne sera envoyé le jour même ou la veille.
Annuler ta participation : Il est important de nous informer le plus tôt possible, dans le cas où tu ne pourrais plus participer à la rencontre, afin d'éviter qu'Alice ne s'y retrouve seule.
Il est nécessaire afin d’éviter toute équivoque :
- que la caméra soit allumée et que nous puissions voir ton visage
- de vérifier que ton microphone fonctionne pour pouvoir participer activement à la rencontre
- de disposer d’un espace où tu sois seule et où tu ne sois pas dérangée afin que la rencontre se passe de façon confidentielle. Merci de t'organiser pour rendre cela possible.
Si ces 3 conditions ne sont pas réunies, nous serons dans l'obligation de refuser ta participation, car nous nous devons d'assurer la confidentialité de nos membres. Merci pour ta compréhension !
La rencontre est uniquement ouverte aux hommes membres de l'Association. Les partenaires n'y sont pas acceptés. Ceci afin de préserver l'intimité des autres participants.
La gestion des émotions lorsque le diagnostic du LS tombe est un grand défi pour la plupart d’entre nous. Peur de l'avenir, peur du cancer, peur d’atteinte à sa sexualité, de difficultés dans le couple, peur de la traitement... Il est difficile d’en parler, car la maladie est rarement connue et souvent frappée de tabou. Notre expérience a montré que l'échange avec d'autres personnes concernées a généralement un effet positif sur la gestion de la maladie et la prise en charge efficace de sa situation.
La participation à un groupe d'échange local ou par visioconférence apporte de nombreux conseils, de la solidarité et une certaine sécurité pour faire face à la maladie dans la vie de tous les jours.